30 avril 2009

Ici Tokyo : les incontournables

Vous partez à Tokyo bientôt ? voici un lieu incontournable TOKYO DESIGN FESTA ( qui se prononce "TOKYODISAILLNEFESTA") à Harajuku Un immeuble qui semble squatté par des artistes. On dirait que c'est le bordel,  alors que tout est hyper organisé : chaque artiste/photographe/sculpteur/... peut louer une petite pièce pour y exposer ses oeuvres. Ca change tout le temps. il y a toujours un truc marrant à voir. en images, ça donne :           et ça pète ! et quand les... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 avril 2009

Ici Tokyo : j'ai retrouvé une photo de mon ballon super branché

dans un endroit super branché. le petit resto  "wired 360°" au dernier étage de l'immeuble en face du début de la takeshita Dori à Harajuku Wired Cafe 360 5413-2630 Harajuku / Cafe Jingumae 4-32-16, KDDI Designing Studio 5F. Open 10am-10pm daily. 
Posté par allolaterre à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 avril 2009

Ici Anvers : la mélodie du bonheur

Merci Véro de m'envoyer cette vidéoqui me donne envie de pleurer tellement j'adore... Quand est-ce qu'on fait ça gare de Lyon ?
Posté par allolaterre à 21:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 avril 2009

Ici Tokyo : dans la série les bonnes adresses

Ne ratez pas le magasin ITO YAà GinzaVous ne pouvez pas le rater, en même temps, y'a un gros trombone devant l'entrée sur Ginza juste à côté du Matsuzakaya   C'est LE magasin de papeterie/crayons/scotch/tampons/papiers/cartes de voeux/enveloppes   tout ce qui me fait dire que j'aurai du être "papetière" dans ma vie   dans le désordre, on trouve :                                         ... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2009

Tokyo Sanpo

Bravo à Tokyo Sanpo de Florent Chavouet "Voici un guide de voyage dans Tokyo qui ne ressemble à aucun autre ! Partir à la découverte de Tokyo, le nez au ras du trottoir et l’œil à l’affût, arpenter le bitume à hauteur d’homme et saisir les instants fugitifs, saugrenus et si caractéristiques dans leur étrangeté de la capitale du Japon." Je fonce l'acheter et je vous raconte, en attendant... Vous pouvez feuilletez le livre sur le site de l'éditeur. C'est un peu allo la terre? ici Tokyo en dessins...! On... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 avril 2009

Ici Istanbul : gerbe de fleurs

Quand on voit toutes ces gerbes mortuaires, on se dit que le proprio du resto avait beaucoup d'amis ... C'est quoi ces ballons gonflables ?? Pas vraiment de circonstance ... Ca y est, on a ENFIN compris : le proprio est bien vivant et le quartier fête l'inauguration de son nouveau magasin. Au moins, il en profitera plus que pour son enterrement.   
Posté par les kebabs à 09:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 avril 2009

Ici Istanbul : fashion tendance

On l'a lu dans le dernier Elle, pour doper son look, on accessoirise son vieux manteau avec un sac et un foulard. Barbamama, la panthère rose et les Winx sur la même photo ! Pieds dans l'eau ou écran total ? entre les 2, mon coeur balance.... finalement tout dépendra de la météo.
Posté par les kebabs à 14:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 avril 2009

Ici Istanbul : turkçe niveau 2

Vous maîtrisez votre première leçon de turc ? Alors, on attaque le niveau supérieur. On se concentre, c'est parti ! on révise, on assimile, et la semaine prochaine, on passe au niveau master !
Posté par les kebabs à 08:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2009

Ici Istanbul: pub en 3D

A Istanbul, on se lâche sur la pub. Règle de base : ne pas faire dans le discret. Impressionnant, même le pro du balais s'est fait avoir ... Ayééééé, il vient de comprendre ! "Allo, EuropAssistance, j'ai raté le ponton avec mon Hors Bord."  Coca zéro, à consommer avec modération ... C'est quoi ces gros morbacs ??? C'est juste le département marketing de Domestos qui a fumé la moquette. Cuisine playmobil ? Non, non... [Lire la suite]
Posté par les kebabs à 10:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2009

Ici Istanbul: l'art du keyif

Ici, le keyif, c'est sacré...dans la journée, il faut se poser (ce sont les hommes qui le disent...et qui le font) peu importe le lieu: la version clope-trottoir ... la version tabouret-çay (comprendre le thé) la version cosy: le canapé du coin de la rue et le plus fort, c'est le "total keyif" (ou le total kiff?) pendant les heures de boulot... le tout sans se cacher... parce que ces 2 là, ce sont les contrôleurs du bus....!!!
Posté par les kebabs à 11:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]