16 juin 2009

Ici Istanbul : culte de la personnalité

10 Novembre 9h05, c'est l'anniversaire de la mort d'Atatürk. Tout s'arrête ... minute de silence ... enfin le calme ! Dommage, c'est déjà fini. Même les turquettes top branchouilles prennent ça hyper au sérieux, respect. De l'école maternelle à l'Université, il est présent partout, difficile de le rater ... Deux fois par semaine, en rangs dans la cour, les écoliers chantent Atatürk et même dans les malls, entre le Zara et le Benetton, on a toujours une minute pour une petite expo.
Posté par les kebabs à 10:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juin 2009

Ici Istanbul : travaux à gogo

A Istanbul, on aime démolir ! Nécessaire ou pas, on casse. ça gêne l'accès ... et alors ? Au moins maintenant, la vue est dégagée ... Et ce qui est bien, c'est que ça peut rester comme ça pendant 2 ans. Tout en finesse, faudrait pas abîmer ... Ouf, ils n'ont pas sorti le tractopelle pour la jolie mosquée ! Tout en finesse, moi j'aime Joliment emballée par le Cristo local          home, sweet... [Lire la suite]
Posté par les kebabs à 13:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juin 2009

Ici Istanbul : tout en couleur

A Istanbul, chaque quartier a sa spécialité : il y a le quartier des instruments de musique, celui des luminaires ... ... des pompes bleues ... ... des chiottes blanches ... ... des extincteurs rouges ... et si ça colle pas avec ton intérieur, tu files au quartier des couleurs !
Posté par les kebabs à 12:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juin 2009

Ici Istanbul : Obama en solde

Vous cherchez un crédit à la consommation ? La banque Garanti a choisi Barack pour casser ses prix. Un p'tit tour par Istanbul ... Et hop, on solde : 0,21% de gagné !
Posté par les kebabs à 11:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]