Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARIS TOKYO... Allo la terre ? le blog du livre
14 novembre 2009

L'arme fatale

Opération des cordes vocales : J+ 5 sans parler


Sujet du jour : le regard des gens dans la rue.

.. ou plutôt, le NON regard des gens dans la rue.

Explication :

Mon mari rentre du Japon et me ramène des masques.

mask_japan

Il n'a pas été radin, il y en a 100 dans la boîte.

Je n'ai pas d'excuse pour dire que je les ai déchirés ou autre prétexte bidon : il y en a 100, je vous dis.

Le masque, c'est l' "anti-parole" idéal.

L'anti "relation avec autrui", aussi.

Il faut avouer que ces masques tokyoïtes ont une drôle de forme, plus proche de celles des "Forces Rouge/Jaune/Bleue" de San Ku Kai , que les masques chirugicaux (sexy) du docteur Shepard.

Pour éviter de parler, donc, je sors avec pour aller acheter du pain.

C'est RA-DI-CAL.

à mon passage en tenue de combat :

1. les gens changent de trottoir
2. les gens baissent les yeux ou regardent de travers (genre je regarde pas, mais je regarde quand même)
3. les gens regardent leurs pieds
4. les gens marchent plus vite

La boulangère me touche à peine les mains quand elle me rend la monnaie.

Je suis la nouvelle "H1N1" du quartier

 

Au moins, si je prends le métro, je vais être pénard toute seule sur ma banquette à 4...

Je vais peut être essayer.

Vous voulez voir à quoi je pourrais ressembler, si j'étais un ours en peluche?

mask_nounours

Ajoutez-y des lunettes, pleines de buée (car la combinaison masque+lunettes = buée sur les lunettes), je suis une vraie nerd.

Une nerd muette, en plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
PARIS TOKYO... Allo la terre ? le blog du livre
Publicité
PARIS TOKYO... Allo la terre ? le blog du livre
  • Le blog du livre " PARIS TOKYO... Allo la terre ? Parce qu'on n'a pas pu tout mettre dans le livre, on raconte la suite dans un blog et on en profite pour donner toutes les bonnes adresses de Tokyo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité