Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARIS TOKYO... Allo la terre ? le blog du livre
19 février 2012

Ici Tokyo: seule au resto dans une banlieue pourrie

1h15 de Tokyo en JR (=RER)
seule dans un immense supermarché
aucun endroit pour déjeuner qui me donne envie
sauf le "food center" du Jusco (le supermarché en question), c'est dire...
je prend au pif (de toutes façons, à part les hamburger, il n'y a pas un truc que je connaisse: pas un sushi, pas un shabu shabu, pas un toriyaki...rien et moi qui croyait que les Japonais mangeaient des sushis toute la journée...tu parles!)

je choisis au hasard dans un distributeur de plat/on me donne un ticket/je paie/je m'installe/on me donne un bipper (qu'est ce que c'est que ce truc?)
j'attends
ça bippe (ça veut dire que mon plat est prêt)
je le récupère
et là....
une fois de plus
une occasion de sourire: mon plat est protégé par un tour en papier qui évite les projections de graisse.
C'EST PAS CHICOS, ça?

wayoflife_DSCN1202

Publicité
Publicité
Commentaires
K
on dirait un bibimpap à la japonaise ^^<br /> <br /> c'est bien vu le papier protecteur !!
L
C'est vrai qu'avec certains plats, ça peut être très pratique...
PARIS TOKYO... Allo la terre ? le blog du livre
Publicité
PARIS TOKYO... Allo la terre ? le blog du livre
  • Le blog du livre " PARIS TOKYO... Allo la terre ? Parce qu'on n'a pas pu tout mettre dans le livre, on raconte la suite dans un blog et on en profite pour donner toutes les bonnes adresses de Tokyo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité