J'ai retrouvé un des premiers mails que j'ai envoyé au tout début de mon séjour au Japon.

ça donnait :

 

 

 

 

Amis du bout du monde...
vous allez voir qu'on est vraiment au bout du monde!

Cette fois-ci, un mail 100% délation.


Le Japon est un pays de marques. on le sait
Les Japonais adoooorent les marques. on le sait
Les Japonais ont plein de marques. on le sait
Les Japonais ont toutes les marques possibles et inimaginables. on le sait
Les Japonais font ce qu'ils veulent avec les marques. on ne le sait pas forcément...

Ames sensibles (aux marques), s'abstenir.





Histoire de familles



Commençons, par Pierre. Balmain. Le Grand Pierre Balmain....qu'est ce qu'il en pense de la jolie sous marque "François 1er de Pierre Balmain", qui vend de jolies couvertures quand on a froid l'hiver?


1




Et Sonia?
Rykiel, de son nom? Elle aime bien ces SU-LI-PA?? (je vous laisse traduire, souvenez-vous, vous parlez Japonais...)

2



Lanvin, ici, doit être un pote de Pierre Balmain, car il fait les même couvertures...

3




Et Yves, dans tout ça? un cousin, peut être....

4





Céline habille les hommes dans leur surpyjamas sexy...

5


Ralph, lui, sait aussi s'adapter au marché local...

6



Et les messieurs d'Air France, là bas, en France, est ce qu'ils savent qu'on vend des blousons dans les hypers ici?
(pour ceux qui connaitraient le PDG d'Air France, dites lui que j'échange un billet tour du monde pour 4 contre l'adresse des magasins qui vendent ces blousons ici)

7



Playboy, dans son style, reste complètement dans sa cible. So chic les faux ongles avec le petit lapin en relief.

8



Mais Kellogs'....est ce que les Japonais savent que ce sont des céréales????

9





Allez, pour vous remettre de vos émotions, prenez un petit goûter au poulpe séché, ça ira mieux.

10





On vous embrasse très fort

à bientôt


Nadège