28 janvier 2013

Si étudié, bizarrement

        Encore un look si étudié, faussement négligé. Notez que le jean est coupé pour la jambe droite, il a été transformé en demi bermuda. Il n'a pas été vulgairement retroussé. C'est un vrai concept. Respect. Même si c'est moche.
Posté par allolaterre à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 janvier 2013

Scène de vie quotidienne

    Une dame en kimono avec son chien et son manteau devant la boutique Prada près d'Omotesando C'est si facile de prendre le Japon en photo.    
Posté par allolaterre à 03:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 janvier 2013

La confiance

Encore un truc japonais impensable en France.     Ce sont des chutes de papiers des imprimeries, qui au lieu de terminer à la poubelle sont recyclées. Ils deviennent des fiches Bristol, des petis blocs, des cahier, des cartes. Ca, vous me direz, nous aussi, on le fait un peu en France. Mais la différence, c'est qu'ils sont posés sur une petite table, dans la rue, devant l'imprimerie, et ils sont à vendre pour les passants. Il n'y a pas de vendeur ou de vendeuse, il y a juste une tirelire dans laquelle on met la somme... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 15:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 janvier 2013

Tokyo de haut

  Vue de la Mori Tower, à Roppongi Hills. Une des plus belles vues de Tokyo. (surtout, une des plus belles vues de silhouettes sur fond de Tokyo)
Posté par allolaterre à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2013

Le monde

  Oui, quand on dit qu'il y a du monde à Tokyo, il y a du monde. Photo de Omotesando Hills. Un endroit qui ne vaut le coup d'oeil que pour voir le monde à l'intérieur...
Posté par allolaterre à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 janvier 2013

Tokyo Design Festa

  Toujours très inspirant, cet endroit, entre Omotesando et la Takeshita Dori. (cliquez ici pour voir le site)   Il y avait une fille qui prenait des photos d'ombres et qui ajoutait des points, des sourires, des traits d'expressions avec du Tipex. Et c'était beau et poétique. J'ai essayé de faire pareil : incapable de manier le Tipex aussi bien qu'elle, mes visages ressemblaient à des monstres libidineux ou mes nuages se mettaient à loucher. Alors que les siens étaient juste parfaits. C'est ça les artistes !  
Posté par allolaterre à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2013

La pince à boules de neige

  En ces temps enneigés, je suis dégoutée d'avoir perdu notre super pince à boules de neige, pour des batailles de boules de neige. Parfaites. Il va falloir que je retourne chez Victoria, le decathlon de Tokyo. (si vous voulez voir le site, allez-y, c'est tout en japonais...ça vous mettra dans l'ambiance)    
Posté par allolaterre à 18:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 janvier 2013

Concours de barettes

Bon, facile à prendre ces photos, car ces filles posent pour les touristes et les Japonais le dimanche à Harajuku. Mais, moi, j'ai pris la photo de la fille qui avait le plus de barettes, et en 3 ans et demi, je n'ai pas vu mieux !
Posté par allolaterre à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2013

Bon Pinard

S'ils le disent... Il doit être bon, le vin, ici... Encore un chouette nom de resto. Et la petite flèche comme un escalier, c'est pour expliquer que c'est en basement (niveau -1 = cave) pas qu'on est obligé d'acheter des cigarettes dans le distributeur et de fumer avant d'aller picoler.  
Posté par allolaterre à 02:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 janvier 2013

Poteaux télégraphiques ?

    Vue de chez moi, un matin d'hiver. Une amie vient déjeuner, et elle me dit que c'est horrible tous ces fils, et ces poteaux télégraphiques. Eh bien, je n'ose même pas vous dire que je ne les avais même pas remarqués.... Ou, pire, maintenant que je les regarde, je les touve beaux.
Posté par allolaterre à 01:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]