08 janvier 2013

L'art du copier/coller

  Petits écoliers en papier du Hoykuen (crèche)de ma fille quand elle avait un an. Je n'ai JAMAIS réussi à faire des découpages/collages aussi parfaits. Moi, mes personnages, ils étaient flippants, ou tordus. Alors que ceux que font les Japonais sont kawai, mignons et on l'air presque humains. Il y a un art du découpage, je vous le confirme. Un don, même. Et je ne l'ai pas.
Posté par allolaterre à 01:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 janvier 2013

Ne jamais se la jouer

  Quand ça fait plus de 2 ans qu'on est au Japon, on commence un peu à se la jouer vis à vis des Français qui arrivent, du genre, on connait tout, on comprend tout. Alors, un bon ptit panneau tout en kanji, ça remet les idées en place. Même si les plus observateurs d'entre vous diront qu'il y a des hiraganas en dessous, et que toute personne ayant vécu plus d'un an au Japon se doit de lire les hiragana, donc de déchiffrer.
Posté par allolaterre à 01:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 octobre 2012

Ici Tokyo: j'ai toujours aimé les pois

ça tombe bien, les japonais aussi... (vu au musée Hermès, à Ginza) (vu, par terre, à Roppingi Hills, pour l'expo Kusama)   (vu sur la devanture de la boutique Comme des garçons à Aoyama)   (vu par terre, dans le parc du yasukuni shrine, dans les racines de l'arbre, au milieu, près du grand tori, après un coup de vent qui a fait tomber tous les pétales de cerisiers)   (vu sur un sac, dans la galerie commerciale de la gare de Yokohama)   et j'en ai encore plein...
Posté par allolaterre à 06:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 octobre 2012

Look

On dit toujours que dans les quartiers d'affaires, les japonais sont tous habillés pareil.Qu'ils sont toujours en costume sombre/cravate sombre/chemise blanche. Même pas vrai :
Posté par allolaterre à 04:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 octobre 2012

Ici Tokyo: photo du jour

Juste parce que parfois, on dirait que Tokyo est un grand jeu de Lego, ou une maquette. Ca me fait le coup, à chaque fois que je monte en haut de la Mori Tower, à Roppongi.A faire absolument si vous passez à Tokyo.
Posté par allolaterre à 06:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 octobre 2012

Ici Tokyo : encore un contraste

Même si on le sait, c'est toujours bien de le rappeler : le Japon est le pays des contrastes.Encore un exemple. Deux affiches, à côté, dans le métro...
Posté par allolaterre à 07:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 septembre 2012

Ici Tokyo : image de banlieue

Comme quoi, tout est toujours une question de cadrage...     Oh ! La p'tite maison en boisavec ses p'tits tatamissa p'tite vitrine qui semble prête à s'effondrer, qu'elle est jolie !       Eh hop !on dézoome.   yamahasuzykihonda tout est là.
Posté par allolaterre à 06:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 septembre 2012

Ici Tokyo: vu dans le métro

La preuve, une fois de plus que quand on est dans le métro, à Tokyo si on ouvre les yeux, il y a toujours quelque chose à prendre en photo...   Heps ! Monsieur, vous voulez mes lunettes de soleil ?
Posté par allolaterre à 06:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2012

Ici Tokyo: Tenez vous bien...

...Dans le métro de Tokyo Ne faites pas comme cette chipie qui n'a pas bien collé ses jambes au siège... et du coup, elle embête sa voisine qui, en plus est debout. Et comble du comble, elle ferme les yeux pour faire comme si elle n'avait rien vu. C'est pas sympa.   Vous noterez que la pointe de sa chaussure sur la robe jaune de la dame debout n'est pas un simple trait de crayon pour bien montrer qu'elle a foutu un coup de pointe d'escarpin, mais ça dessine un visage de quelqu'un de pas content. Subtile.  
Posté par allolaterre à 06:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 septembre 2012

Ici Tokyo: ***sigh***

Parce que parfois,quand ça fait 3 ans qu'on habite au Japon,qu'on est en plein mois de septembre sous la pluie,de temps en temps, on a des coups de cafard. Et forcément, c'est pile le jour où on tombe sur: et là, juste de voir la tout Eiffel, ici, dans un petit coin, cachée derrière un poteau du métro, ça nous fait pleurer. (sigh)
Posté par allolaterre à 05:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]