17 septembre 2012

Ici Tokyo: pov' chien

La vie est dure quand on est un chien à Tokyo:   vu sous le comptoir d'un coiffeur chicissime dans lequel je ne suis rentrée que pour prendre la photo du chien sur son coussin en cachemire + couverture encore plus douce au cas où le cachemire gratte un peu.
Posté par allolaterre à 14:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 juillet 2012

Ici Tokyo: quand il y a du monde...

Au Japon, quand on dit "il y a du monde", il y a du monde. Beaucoup de monde. Ceux qui trouvent que Disneyland Paris est bondé, ne sont JAMAIS allés à Tokyo Disneyland...     Mais au moins, pour les animations, (qui en général durent 4mn)on n'attend pas trop longtemps. A peine deux petites heures... Si on veut voir la parade, il faut juste un peu de patience, si vous êtes là 3 heures avant le début, vous aurez votre place au premier rang.3 heures, finalement, c'est rien, non? Alors, finalement, comme on ne fait... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 06:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 juillet 2012

LES GENS RACONTENT N'IMPORTE QUOI SUR LES JAPONAIS

...ou alors, les Japonais ont beaucoup d'humour.Ces images, on les connait toutes, on les a reçues une bonne dizaine de fois par mailen fait, elles viennent d'un livre "d'inventions japonaises qui ne servent à rien" (fait par de Japonais, je crois)je vous le retrouverai un jour le titre. s'il y en a une qui le connait, qu'elle le dise! Mais bon.Même si on les connait par coeur elles se devaient d'être ici, sur ce blog. ça nous donnera l'occase de mettre des photos de vrais trucs du genre la machine à boules de neige, le haut parleur... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 06:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 juillet 2012

Ici Tokyo: ça arrive même ici (et ça ne vient pas d'un tremblement de terre)

... les immeubles qui s'effondrent, mais ici, ça fait presque comme une sculpture d'art moderne. Que ceux qui sont inquiets des éventuels blessés se rassurent, le périmètre de sécurité est largement respecté: un policier tous les mètres, des barrières montées en 1mn30' à 1 km à la ronde.et la nuit, éclairage comme en plein jour avec des sphères lumineuses, pour que les réparations continuent.On ne rigole pas avec la sécurité ici.
Posté par allolaterre à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juillet 2012

Ici Tokyo: j'adore: on a toujours des cadeaux ici

A Tokyo, souventon achète un truc et l'emballage est presque mieux que le truc qu'on a acheté.... Ici, par exemple, il y a juste un petit carnet dans le sac, (mignon, quand même) et mes filles, elles préfèrent presque la miniature HelloKitty-bronzée-parceque-c-'est-une-hellokitty-spécial-Hawaï moi aussi, remarquez.
Posté par allolaterre à 07:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juillet 2012

Ici le métro de Tokyo: t'as le bon sac?

sinon, t'es out.   Bon, bah, j'suis out.  
Posté par allolaterre à 06:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 juillet 2012

Ici Tokyo: dans le métro, même les senior lisent des mangas

C'est vrai, il n'y a pas que les jeunes qui lisent des mangas.On voit souvent des messieurs respectables lire des BD. Tous les matins, dans ma station de métro, Edogawabashi, je croisais ce monsieur qui lisait une BD.Un jour, j'ai décidé de le prendre en photo.
Posté par allolaterre à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juillet 2012

Ici Tokyo: PREMIER PRIX

premier prix du portable-qui-a-le-plus-de-trucs-qui-pendent Vu sur un marché, à Shin Arai, Je sais, ça ne sert à rien comme prix,mais j'aime bien.   et puis, j'ai trouvé le deuxième prix:       Je me demande si je ne vais pas commencer une collec'
Posté par allolaterre à 15:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 juillet 2012

Un choeur de 10 000 Japonais qui interprètent la 9ème Symphonie de Bethoveen en commémoration du 1er anniversaire du Tsunami

Etonnant, toujours, ce peuple japonais. Un choeur de 10 000 personnes, du jamais vu. En hommage aux victimes du Tsunami.     Voir la vidéo du concert sur Youtube        
Posté par allolaterre à 06:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juillet 2012

Ici Tokyo : deux traits qui veulent tout dire

Rien n'a dire : les Japonais sont des stars du graphismeen deux traits, ils arrivent à exprimer des sentimentsla preuve :
Posté par allolaterre à 07:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]