22 mars 2012

Ici Tokyo : ménage dans le métro

Aujourd'hui, on prend exemple. Sur le ménage dans le métro de Tokyo. 3 personnes pour nettoyer un poteau Je dis bravo (et pas parce que ça rime ;-)       Parce qu'à chaque fois que j'ai croisé quelqu'un qui faisait le ménage dans le métro, j'ai toujours été fascinée par son implication, et sa concentration. Et je peux vous dire que j'en ai pris des métros !  
Posté par allolaterre à 06:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 mars 2012

Ici Tokyo : record battu de nombre de mecs sur un poteau

Souvent, on voit une personne sur un poteau pour le réparer. Parfois, on en voit 2. Alors, la fois où j'en ai vu 3, j'ai immédiatement dégainé le Nikon.       Mais dans tous les cas, rassurez-vous, le périmètre de sécurité à été bien établi.
Posté par allolaterre à 06:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mars 2012

Ici Tokyo : les rois des déguisements

Les Japonais adorent se déguiser. Et sont les rois des déguisements insolites La preuve avec ce magnifique déguisement idéal un mois d'automne. Même pas peur de se déguiser en champignon.  
Posté par allolaterre à 06:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2012

Ici Tokyo : lavage d'une dent

  Comment on se lave les dents quand on n'a que DEUX dents ?     Heureusement, maman est là. Et si c'est une bonne mère, elle achète les cotons tige au fluor pour laver la dent de bébé. Encore un produit qu'on pourrait importer ? ou on n'est pas assez fou ? :-)
Posté par allolaterre à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mars 2012

Ici Tokyo : ma carte météo préférée

Je viens de la retrouver et elle en a sucité des emails, cette photo ! Une photo de la météo à la télé. La météo des vents sur la ville de Tokyo.       Bon courage pour savoir d'où vient le vent, là où vous êtes !
Posté par allolaterre à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mars 2012

Ici Tokyo : encore un produit qui fait rêver.... ;-)

    Non, vous ne rêvez pas, ce sont bien des chaussures Budweiser   Et à mon avis, les mecs de Budweiser ne sont même pas au courant... on leur dit qu'elles sont trop moches les pompes Bud?
Posté par allolaterre à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 mars 2012

Les enfants, avec les mamans

Vous allez me dire que je suis obsédée par les toilettes... Mais j'ai toujours aimé voir que dans les toilettes au Japon, il y a les symboles qu'on connait (le petit monsieur pour les Hommes et la petite madameé pour les Dames) Mais, de temps en temps, on y ajoute un enfant. Et on le met où l'enfant ? Eh bien, il est toujours du côté des mamans. Forcément.    
Posté par allolaterre à 07:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 mars 2012

Ici Tokyo: singing in the rain

Il pleut.Et quand il pleut, on ne pense pas assez souvent aux pauvres chiens, mouillés.Qui forcément sentent...le chienmouillé.. Pour éviter les mauvaises odeurs, les gens prévoyants achèteront ça: et si par hasard, quand ils rentrent le soir, les gens prévoyants ont quand même attrapé un rhume,ils pourront utiliser ça: et le chien, il n'a pas intérêt à dire quoi que ce soit, le soir. Parce qu'on n'en connaît pas bcp des gens prévoyants qui ont acheté un parapluie à leur chien. ;)a++N.
Posté par allolaterre à 07:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 mars 2012

Ici Tokyo: Interdit de camper. Désolés.

Au cas où vous auriez eu envie de camper, juste sous le palais impérial, à Tokyo. Oubliez. C'est interdit:     de faire un feu non plus, d'ailleurs. Dommage, on se serait bien fait un petit barbec' avec merguez et chamallows devant l'Empereur, sous notre tante, en faisant la danse des tongs...   Tant pis.
Posté par allolaterre à 07:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mars 2012

Ici Tokyo : juste pour vous montrer les camemberts ici

Ici Camembert, ça se dit CA MEN BE RU   Apprenez cette prononciation par coeur, si vous avez une furieuse envie.
Posté par allolaterre à 05:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]