10 février 2012

J'ai enfin compris pourquoi les enfants de 3 ans mangeaient mieux que moi avec des baguettes...

C'est vrai, ça, c'est vexant de voir des enfants japonais de 3 ans et demi manger à toute vitesse leur riz, sans jamais mettre un grain à côté, et en maniant les baguettes comme on manie la fourchette. Alors que nous, on a presque 40 ans. J'ai enfin compris! Il m'a fallu un an.En fait, ils s'entraînent dès leur plus jeune âge...et à 2 ans, ils ont déjà tout le matos: Voici la phase un du maniement de la baguette: "la baguette 3 doigts" avec ça, nous aussi, on serait des pros de la baguette. a++
Posté par allolaterre à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 février 2012

Relooking de plaques...

Si j'ai une voiture, un jour, je pourrais opter pour des plaques Winnie the Pooh.       Mais d'abord, je vais aller en acheter une avec ma carte bleue:    
Posté par allolaterre à 06:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2012

Ici Tokyo : l'art de faire la queue

  Oui, c'est un art. Même quand il n'y a peronne sur le quai, on fait la queue au bon endroit, dans la bonne ligne, pour être en face de la bonne porte quand le train arrive.     Comme ça, même s'il y a 250 personnes sur le quai, il n'y a même pas d'embouteillage humain.  
Posté par allolaterre à 06:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2012

Ici Tokyo : Silence

Aujourd'hui, une photo qui parle d'elle-même Pour la culotte "bruyant", vous prendrez la jaune ou la bleue ?     Chic, non ?  
Posté par allolaterre à 05:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 février 2012

Ici Tokyo : collection de poteaux télégraphiques

  Encore une collection que je pourrais faire : les plus belles photos de poteaux télégraphiques. Ah... si j'avais le temps, je pourrais en faire des collections à la noix. --- Comme le Japon subit régulièrement de graves tremblements de terre (on ne se remet pas celui du 11 mars 2011), les fils électriques n'ont jamais été enterrés. Donc, il y a des poteaux télégraphiques, partout. Tellement partout qu'on ne les voit plus.       Dommage.   Ce message est pour tous les Tokyoites, ou les visiteurs... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 05:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2012

Ici Tokyo : des dessins animés de futon

  Même quand on ne comprend rien au Japonais, on ne peut qu'aimer ces dessins animés, 100% kawai     Il y a des petits nuages, oui, mais ça, c'est pour décorer.   Les vrais héros, ce sont les deux personnages du milieu.   Alors, question du jour : les héros, ces rectangles blancs avec des p'tits sourires sont :   - des dents - des chewing gum - des futons   ??? Réponse : Tadaaaam... DES FUTONS, oui, les Japonais sont les seuls au monde à être capables de faire des dessins animés... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 05:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 février 2012

Ici Tokyo : la machine à boules de neige parfaites

  Vu à Fujiten, la station de ski du Mont Fuji. Pendant une heure, ce petit garçon a fait des boules de neige. Avec sa "pince à boules de neige" (en violet sur la photo). Des boules de neige parfaites. Toutes rondes, lisses, toutes de la même taille. (Je dis pendant une heure, parce que c'est le temps qu'on a mis pour déjeuner, et on l'a observé pendant tout ce temps, attendant une seule chose : que quelqu'un vienne avec lui faire une bataille de boules de neige parfaites)     Mais il est parti sans faire de... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 05:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2012

Ici Tokyo : inspiration kittyesque

  Vous connaissez tous le Marshmallow Sofa de George Nelson, 1956, édité par Vitra.         Eh bien, chez Hello Kitty (dans sa maison de Tokyo), il y a le Marshmallow Kitty Sofa. Avec 18 coussins, comme l'original. Même pas peur...       ...Si ?        
Posté par allolaterre à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2012

Ici Tokyo : la chandeleur fashion

  Fini les crêpes classiques, rondes, les bords un peu dentelés. Cette année, on ose le moule à pancake (mais ça marche pour les crêpes) Hello Kitty     Je sais, c'est kitsch, c'est moche et moins poétique qu'une vraie crêpe faite par une bigoudène, mais j'ai ça dans mon placard, il faut bien que je l'utilise !      
Posté par allolaterre à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2012

Ici Tokyo : un petit creux ?

  J'ai toujours adoré les mini kiosques dans le métro pour toutes les envies de m&m's, chips, chewing gums et autres pastilles anti haleine de chacal. Au Japon, rien n'est comme ailleurs.  Ils ont aussi pensé à ceux qui ont des envies soudaines d'oeuf dur. (!) Moi, j'ai toujours voulu en acheter juste pour l'emballage et le papier explicatif, car je n'ai pas souvent eu d'envies d'oeuf dur.    
Posté par allolaterre à 05:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]