13 janvier 2012

Ici Tokyo : 1er prix de la déco (intérieure) de voiture

    - Volant en moumoute - protège rétroviseur en dentelle - couronne de fleurs hawaienne accrochée au dit rétro - schtroumpf parme avec guitare en peluche accrochée au pare soleil conducteur - peluche louche (un régime de bananes ?) ventousée au pare brise - boîte à kleenex Hello kitty dans sa Porsche rose - coquillage véritable patafixé à l'arrière de la boîte de kleenex   Rien à dire, cette voiture a été élue (par moi, aujourd'hui) meilleure déco intérieure.     Je n'ai pas besoin de préciser... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 04:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 janvier 2012

Ici Tokyo : pas si chiant

    Oh qu'il a l'air sympa ce ptit resto...       - On va chez Chiant à Midi ? Y'a un menu à 1000 yen avec entrée/plat/dessert.   +++++++++++++++++++++   Bon, allez, pour une fois, j'ai triché Ce n'est pas chiant, c'est     Comme quoi, tout est une question de cadrage...    
Posté par allolaterre à 06:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2012

Ici Tokyo : aspirateur de mauvaise humeur

Ce matin, humeur de chien. Mon nouveau réveil matin super technique n'a pas sonné parce que je l'ai mal reglé. (et du coup il a sonné à 2 h du mat et pas à 7h. Donc, je me suis réveillée en pleine nuit et je ne me suis évidemment pas réveillée à 7h.) Je suis en retard ce qui est TOTALEMENT interdit au Japon. Ensuite, j'ai voulu prendre un bon jus d'oranges plein de vitamines au Seven/Eleven et je suis tombée sur une canette de jus de chaussettes avec un goût de soupe miso. Il pleut. Et je viens de voir mon bus me passer sous le... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2012

Ici Tokyo : I love Burberry

    Quand je dis I love, c'est pas moi qui parle, mais toutes les Japonaises que je croise tous les jours et qui ont toutes leur petite "Burberry's Touch".   L'imprimé, vous le connaissez :   Et bien, il est partout à Tokyo. Pas une journée sans croiser :   Une vieille dame avec son sac à dos imprimé B.       Une inconnue qui admire les cerisiers avec son ombrelle B. pour se protéger du soleil   Une dame, cachée sous son mouchoir B. pour se protéger du soleil lors d'un... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 03:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2012

Ici Tokyo : Autoportrait / Where is Charlie ?

En direct de la station Tombori, à Osaka. En live sur l'écran géant qui surplombe la place voici un auto portrait.     Mais nnoooooon.... je ne suis pas la présentatrice Japonaise, je suis juste derrière, en tout petit, sur la gauche de l'écran, vous voyez ? Y'a une blonde qui lève le bras. C'est la seule étrangère du quartier. C'est moi qui prend une photo, de l'écran, justement.   C'est un peu Where is Charlie ? à Osaka.
Posté par allolaterre à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2012

Ici Tokyo : superposition

  C'est ça que j'aime à Tokyo. Même quand on y a habité 3 ans, on continue à être surpris.     Pas par le look de cette fille. Je ne dirais pas "déjà vu", mais "déjà-vu-ce-style"   Ce que j'aime ici, ce sont les 5 épaisseurs de son haut. J'ai vérifié. La blouse jupette imprimée + le tshirt blanc à  manches longues + le tshirt large rose + le ptit tshirt moulant avec un coeur, dans le même imprimé que la bouse jupette, évidemment.   Moi, aujourd'hui, je ne porte qu'un tshirt. Je me sens un peu... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 07:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 janvier 2012

Ici Tokyo : si ce n'est toi, c'est donc ton frère

    Vu dans un supermarché de Akabanebashi, une brique de vin "Mon Frère". Je vous les recommande (si vous n'êtes pas amateurs de bons vins)   Vous pouvez aussi goûter "Bon Rouge", ça doit être bon, c'est écrit dessus.  
Posté par allolaterre à 06:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2012

Ici Tokyo : si ce n'est toi, c'est donc ton frère

  Vu dans un supermarché, une bonne brique de Vin "Mon Frère", ou "Bon Rouge". Une bonne piquette que je vous recommande (si vous n'êtes pas amateur de bons vins)      
Posté par allolaterre à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 janvier 2012

Ici Tokyo : une apparition

  Balade dans Shibuya, le fameux "crossing" où tout le monde traverse en même temps, se croise sans jamais se toucher. Le crossing qu'il faut observer du 1er étage du Starbuck en prenant un caffélatte et en regardant  les gens traverser, attendre, traverser, attendre... Et tout à coup, sur les écrans géants, au milieu des pubs pour les bières et les bandes annonces de films d'action, au milieu des clips vidéo de Rock Japonais et des musiques infernales ds magasins d'électronique ... Bouddha. Puis, le silence.   ... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 04:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 janvier 2012

Ici Toyko, ces petites phrases françaises avec des fautes...

  ...qu'on aime tant, quand on va à Tokyo. Il y en a partout : ce sont des marques de fringues ou des noms de restos, des phrases sur des tshirts ou des slogans. Celle d'aujourd'hui pourrait presque servir de carte de voeux .   Ne me demandez pas ce qu'est "une planche de aiment", mais il y a sûrement beaucoup d'amour là dedans, pas que des aimants.   re bonne année (on est encore en Janvier, et en général, ma carte de voeux, je la fais le 31/01 à 22h...
Posté par allolaterre à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]