21 janvier 2013

La pince à boules de neige

  En ces temps enneigés, je suis dégoutée d'avoir perdu notre super pince à boules de neige, pour des batailles de boules de neige. Parfaites. Il va falloir que je retourne chez Victoria, le decathlon de Tokyo. (si vous voulez voir le site, allez-y, c'est tout en japonais...ça vous mettra dans l'ambiance)    
Posté par allolaterre à 18:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 janvier 2013

Concours de barettes

Bon, facile à prendre ces photos, car ces filles posent pour les touristes et les Japonais le dimanche à Harajuku. Mais, moi, j'ai pris la photo de la fille qui avait le plus de barettes, et en 3 ans et demi, je n'ai pas vu mieux !
Posté par allolaterre à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2013

Bon Pinard

S'ils le disent... Il doit être bon, le vin, ici... Encore un chouette nom de resto. Et la petite flèche comme un escalier, c'est pour expliquer que c'est en basement (niveau -1 = cave) pas qu'on est obligé d'acheter des cigarettes dans le distributeur et de fumer avant d'aller picoler.  
Posté par allolaterre à 02:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 janvier 2013

Poteaux télégraphiques ?

    Vue de chez moi, un matin d'hiver. Une amie vient déjeuner, et elle me dit que c'est horrible tous ces fils, et ces poteaux télégraphiques. Eh bien, je n'ose même pas vous dire que je ne les avais même pas remarqués.... Ou, pire, maintenant que je les regarde, je les touve beaux.
Posté par allolaterre à 01:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 janvier 2013

L'art du copier/coller

  Petits écoliers en papier du Hoykuen (crèche)de ma fille quand elle avait un an. Je n'ai JAMAIS réussi à faire des découpages/collages aussi parfaits. Moi, mes personnages, ils étaient flippants, ou tordus. Alors que ceux que font les Japonais sont kawai, mignons et on l'air presque humains. Il y a un art du découpage, je vous le confirme. Un don, même. Et je ne l'ai pas.
Posté par allolaterre à 01:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 janvier 2013

Ne jamais se la jouer

  Quand ça fait plus de 2 ans qu'on est au Japon, on commence un peu à se la jouer vis à vis des Français qui arrivent, du genre, on connait tout, on comprend tout. Alors, un bon ptit panneau tout en kanji, ça remet les idées en place. Même si les plus observateurs d'entre vous diront qu'il y a des hiraganas en dessous, et que toute personne ayant vécu plus d'un an au Japon se doit de lire les hiragana, donc de déchiffrer.
Posté par allolaterre à 01:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 janvier 2013

Un bonhomme de neige m'a ému...

    Il n'y a que les Japonais qui sont capables de faire des mini bonhommes de neige (celui ci fait 4 cm de haut) qui semblent avoir une âme. Il est sur une chaise d'enfant devant une boutique éclectique d'une rue de Yanaka à Tokyo. Je n'arrive pas à comprendre comment il ne fond pas, parce qu'il ne fait pas froid aujourd'hui.   Il y a toujours un peu de magie, ici.
Posté par allolaterre à 01:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 janvier 2013

Vraie ville ou ville maquette ?

On dirait une maquette, pourtant, c'est une vraie photo : la vue d'un bureau pas loin du mien.
Posté par allolaterre à 01:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2013

DIfférence de langues...

  Tout ces kanjis, ça veut uniquement dire NO SMOKING ? ou on nous cache des trucs ?  
Posté par allolaterre à 16:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2012

En préparation, l'e-book PARIS TOYKO

Je ne suis pas très prolixe sur le blog en ce moment, mais je vous prépare un truc chouette.   Un ebook, sur iPad et Android "PARIS-TOKYO"   Des regards croisés d'une Japonaise à Paris et d'une Française à Tokyo. Avec des photos, des clins d'oeils, des ptites vidéos et des sons pour accompagner votre lecture.   J'espère que ça vous plaira.   A++ Nadège  
Posté par allolaterre à 11:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]