Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARIS TOKYO... Allo la terre ? le blog du livre
13 février 2008

Message from MC NY

Le 13 février

Salut les filles,
Vu le temps ici, pas de raison d’arrêter d’arpenter les musées ; je continue donc ma boulimie d’art contemporain – je ne sais pas si je suis dans le beau, en tout cas, dans le bizarre, ça c’est sûr…

Y aller, avant qu’elle ne reparte ailleurs : L’exposition Bodies
(South Street Seaport Exhibition Centre
11 Fulton Street,New York, NY, 10038)
Oui, c’est particulier, déroutant, objet de polémiques mais aussi extraordinaire et passionnant : une représentation du corps humain comme on ne l’a jamais vu, en « vrai » justement (et c’est bien là l’objet de la polémique, puisqu’il s’agit de corps humains, conservés selon une technique de polymérisation particulière), sous tous ses angles, sous toutes ses « strates », tissus, squelettes, organes, etc…
Exposition ? (ça s’appelle « Bodies Exhibition » ; l’esthétique de la salle présentant les vaisseaux sanguins  est en effet saisissante ) Cours de science du XXIème siècle ? C’est bouleversant mais à mon avis à ne pas rater (même si au bout de deux heures, j’étais soulagée d’être sortie).
Bon, j’hésite à mettre une photo, vous êtes dans le beau, le poétique, … ces derniers temps, alors ça risque de faire un peu désordre – parce que c’est vrai, c’est particulier.
Allez plutôt voir le site si cela vous interpelle :
http://www.bodiestheexhibition.com/

body

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PARIS TOKYO... Allo la terre ? le blog du livre
Publicité
PARIS TOKYO... Allo la terre ? le blog du livre
  • Le blog du livre " PARIS TOKYO... Allo la terre ? Parce qu'on n'a pas pu tout mettre dans le livre, on raconte la suite dans un blog et on en profite pour donner toutes les bonnes adresses de Tokyo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité