Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARIS TOKYO... Allo la terre ? le blog du livre
1 juin 2008

HELLO KITTY WILL SURVIVE

Voici un vieux mail, que je retrouve dans le bazar de mon Mac. L'original du chapitre du livre "Allo la terre? Ici Tokyo", sur Hello Kitty


Allo, la terre?.... le retour.


Je m'étais dit, que pour mon premier mail, après les vacances, je vous ferai un cours d'Ikebana ou je vous montrerai un truc bien Japonais
bien "culturel", raffiné, délicat, quoi
et puis, je n'ai pas eu le tps. Les semaines s'enchaînent, le boulot, les filles, le mari (qui enfin rentre un peu moins tard!) etc...

alors, pour commencer: un mail, encore révélateur de la société d'hyper consommation japonaise,
un mail 100% filles: un mail 100% Hello Kitty

Pour fêter l'anniversaire de 30 ans d'Hello Kitty,
Le Mori Art Museum fait une expo super branchée Kitty EX.
en demandant à des artistes d'illustrer "Kitty Chan"
trop branché pour nous, ça.

En revanche, voici la réalité "du terrain":

en images : le quart, du tiers de la moitié de ce qu'on voit ici...


Hello Kitty invades your home,

avec des rice cookers, des grille- pain, des télés, des balances, des micro ondes, des chaines stéréos....

le tout, PI-N-KU-SU-TA-I-LU*

*pink style
Hello Kitty invades your home,

avec des rice cookers, des grille- pain, des télés, des balances, des micro ondes, des chaines stéréos....

le tout, PI-N-KU-SU-TA-I-LU*

*pink style

1

des rideaux, des jetées de canapés, des paravents, des futons, des dessus de lits, couvertures, draps, des serviettes de toilette, des recouvre lunettes de toilettes....

2



Hello Kitty invades your car
avec des protège retroviseurs, des pare-soleils, des protège-changement de vitesse (manuel et automatique, 2 modèles SVP), des porte-cannettes, des appuie-tête....

4


3



Hello Kitty invades your shopping life :

les chariots pour les enfants dans les supermarchés

5


la carte bleue VISA Hello Kitty

join free now!

6




Vous avez faim?
Hello Kitty invades your stomach

7


même les pancakes, faits le dimanche en famille...

8


+ les gateaux, bonbons, fromages, jambon, glaces, saucisses, thé....



Vous voulez vous refaire une beauté?
Avoir enfin l'air de quelquechose?

Hello Kitty invades your look

"Le Hello Kitty Studio Plaza Hair"

9

10



Et si  vous vous faisiez un bon film?

Hello Kitty invades your leisure

la K7 vierge HK

11

le feu d'artifice...

12




Et quand vous rentrez chez vous....le soir

... Hello Kitty invades the subway
dans le métro, elle vous rappelle " fais attention à la porte, tu peux te pincer les doigts!"

13






You can't escape Hello Kitty

Vous voulez partir loin?
déménager?

Hello Kitty fait vos cartons

17


Vous voulez partir encore plus loin?
en vacances, tranquilles, loin de tout ça?
parceque vous, Hello kitty, vous, vous commencez à en avoir ras la casquette....
eh bien,

Hello kitty invades your holiday..

18





Un seul conseil,
Si vous ne voulez pas voir ça: ne venez pas au Japon, ou fermez les yeux!






Je file,
je vous embrasse

Nadège

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mon dieu, TROP de Hello Kitty !!!!
L
Je reviens mettre un commentaire sur ce post lu il y a déjà qq jours ! juste pour dire que j'ai adoré ! pas les photos d'hello kitty ! mais tout simplement la justesse de ce récapitulatif exhaustif????? de cette bouille envahissante !!!
PARIS TOKYO... Allo la terre ? le blog du livre
Publicité
PARIS TOKYO... Allo la terre ? le blog du livre
  • Le blog du livre " PARIS TOKYO... Allo la terre ? Parce qu'on n'a pas pu tout mettre dans le livre, on raconte la suite dans un blog et on en profite pour donner toutes les bonnes adresses de Tokyo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité