12 mars 2012

Le tatamis volant

En Perse, Aladin vole sur un tapis volant   Au Japon, superman vole sur un tatamis volant. C'est logique. On fait avec ce qu'on a. C'était la pensée (hautement intellectuelle) du jour.
Posté par allolaterre à 07:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 mars 2012

Ici Tokyo: à importer d'URGENCE

Encore un truc de toilettes me direz-vous... Mais à importer d'urgence en France:le siège-pour-bébé-qui-se-met-dans-le-coin-des-toilettes-des-grands-magasins-pour-que-bébé-soit-bien-installé-pendant-que-maman-elle-aussi-, du coup, est- BIEN-installée Que ceux qui pensent que les Japonais ne pensent pas à tout lèvent la main.
Posté par allolaterre à 05:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 mars 2012

Le mec qui range les vélos...

...bien parallèlespour que, surtout, ils ne se touchent paspour que, surtout, ils ne s'abîment pas les uns les autres, pour que surtout, on les retrouve vite, dans les parkings à vélopour que tout soit clair et net J'avoue, j'ai un faible pour le mec-qui-range-les-vélos-du parking du Tokyo Dôme et comble du comble,une fois de plus,il a des gants blancs.toujours blancs. Et là, vous ne me croyez pas.Vous ne pouvez pas croire que tous les vélos soient propres et astiqués, et qu'il n'y en n'a pas un qui soit (un peu) sale.Moi non... [Lire la suite]
Posté par allolaterre à 04:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mars 2012

Ici Tokyo: fallait y penser?

Et vous, comment vous faites avec votre caddie dans les escalier?Pas pratique, hein?Heureusement, les cerveaux japonais ont inventé ça:   ça va doucement, mais c'est quand même génial quand il n'y a pas d'escaliers roulants... N.
Posté par allolaterre à 06:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2012

Ici Tokyo: vu dans le métro

Encore une photo que j'adore.Pas seulement à cause du contraste "policier en chemisette/buzz l'éclair sauveur du monde"Mais aussi à cause des gants blancs du policier.Blancs. Toujours blancs.
Posté par allolaterre à 06:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 mars 2012

Ici Tokyo: un de mes coins préférés

Mori Towa(Mori tower, dit en japonais...) le musée d'art contemporain situé au 51ème étage de la tour de RoppongiLes meilleures expos ... du monde !et une des plus belles vues de Tokyo
Posté par allolaterre à 05:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 mars 2012

Ici Tokyo: délicieux embouteillage téléphonique dans le métro

 On les voit tous les jours ces petites écolières qui appellent leur maman dans le métro, et on ne s'en lasse jamais. Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est  qu'elles sont toujours bien coiffées, même après une journée de classe. Et ça, ça ne risque pas d'arriver à mes filles...
Posté par allolaterre à 04:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 mars 2012

Ici Tokyo: une jolie marque

En espagnol, ça veut dire "avec", c'est vrai.Mais si on se dit que les japonais aiment plutôt les marques françaises, ça nous donne une bonne occase de rigoler.;)
Posté par allolaterre à 08:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mars 2012

Ici Tokyo: merci de respecter les limites de vitesse

8 km/hpas plus.Merci.
Posté par allolaterre à 04:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2012

Ici Tokyo : tableau du jour

un kimono dans le métroune photo comme une peinture.     vive Photoshop !
Posté par allolaterre à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]